Espace
parents
Accs
professionnel
 
 
 
 
Bienvenue à la Maison des Ados
Accompagner vos projets
Qui rencontrer ?
Accueillir - Ecouter
Gemado
A qui s'adresser!
Contact
  Accueil > Initiatives de jeunes > En 2008 ils s'affichent !
 
GEMADO
Initiatives de jeunes
Rencontre Littéraire
"Agis pour tes droits"
En 2009 ils osent !
En 2008 ils s'affichent !
Printemps de la Jeunesse
Actions réalisées
Projets à venir
Coin Ados
Médiathèque

La MAISON des ADOS

312, boulevard Montauriol
82 000 Montauban
Tél. 05 63 63 72 95
lamaisondesados82@orange.fr

Agenda
Actualits
Newletters

En 2008 ils s'affichent !

 

Les argentiquaires

     
   Affiche de l'exposition photos   
     

En mai 2008, durant une semaine sur la Maison des Ados, Agathe, Esther et Margot ont exposé leurs travaux réalisés pendant l’année avec l’association Capture l’instant. Cette exposition photos intitulé les argentiquaires présente des clichés uniquement en argentique (et non en numérique) et noir et blanc. Toutes les prises de vue ont été faites sur Montauban et les photos ont été développées dans le laboratoire de l’association Capture l’instant.

 

Au-delà des seuls clichés, ces trois artistes en herbe nous ont présentées l’ensemble de leur travail : choix des angles de vue et effets recherchés, développement des photos et mise en valeur sur cette exposition.

 

La Maison des Ados a adhéré à la demande de ces jeunes filles d’exposer et les a aidées à communiquer sur cet évènement. Elles ont ensuite investi la Maison des Ados pour mettre en lumière leur exposition et en faire profiter le plus grand nombre.



Les nouvelles de Samy

     
     
     

En juin 2008, Samy un jeune homme de 17 ans a souhaité organisé à la Maison des Ados un moment d’échange sur son activité d’écriture. Son but : toucher le lecteur et lui faire partager son plaisir de la lecture et de l’écriture. Auteur de plusieurs nouvelles, le temps était venu pour lui de faire partager ses œuvres.

 

Cette rencontre a été préparée en amont par des jeunes de GEMADO à qui il a proposé de lire, comme ils en avaient envie, quelques unes de ces nouvelles. Ces derniers ont proposé une lecture alternée à deux voix qui a agréablement surpris Samy.
Devant un public attentif et intéressé, Samy a pu présenter quelques unes de ces nouvelles.

 

L’échange qui a suivi lui a permis de présenter le sens de son travail, ses inspirations et sa méthode d’écriture et les perspectives futures qui l’attendent : participation à des concours de jeunes écrivains, et notamment le défi que représente pour lui l’écriture d’un premier roman. 

 

 
 
+ plan du site + mentions lgales + Fates connaitre ce site Ralisation ADN