Espace
parents
Accs
professionnel
 
 
 
 
Bienvenue à la Maison des Ados
Accompagner vos projets
Qui rencontrer ?
Accueillir - Ecouter
Gemado
A qui s'adresser!
Contact
  Accueil > Actions réalisées > En 2008 > Dans l'année...
 
GEMADO
Initiatives de jeunes
Actions réalisées
En 2016
En 2015
En 2014
En 2013
En 2010
En 2009
En 2008
Projets à venir
Coin Ados
Médiathèque

La MAISON des ADOS

312, boulevard Montauriol
82 000 Montauban
Tél. 05 63 63 72 95
lamaisondesados82@orange.fr

Agenda
Actualits
Newletters

Dans l'année...

Voyages, regards croisés su les migrations - novembre 2008

"Joue la comme Beckham"

Règles dans la cuisine -juillet 2008

"Into the wild" - avril 2008

Crêpes Party - mars 2008


     
    "Voyages, regards croisés sur les migrations"  
     

     
   
 
 
     

Cette 9ème édition du festival de la CIMADE Sud Ouest s’est déroulée du 12 au 28 novembre 2008 sur le thème : femmes en migration.


La Maison des Ados s’est associé à la CIMADE de Tarn-et-Garonne sur une action ciné- débat  à la fois en lien avec le thème du festival et la question adolescente. Le film « Joue là comme Beckham » illustre bien cette double problématique : comment vivre sa passion sans renier sa culture ? En tant qu’ado, comment faire comprendre à ses parents ce qui est important pour soi ?


Le débat proposé ensuite a permis à chacun d’échanger son regard et de croiser les échos du film en fonction de ses propres expériences. L’ambiance chaleureuse et simple a facilité la prise de parole et rendu le débat très interactif.

haut de page


 

     
  "Joue-la comme Beckham" - Film de Gurinder Chadha, 2002, 1h52   
     

Jess, une jeune fille d’origine indienne, vit avec sa famille en Angleterre. Ses parents aimeraient la voir finir ses études et faire un beau mariage dans le respect des traditions de leur pays d’origine, mais la demoiselle a bien d’autres rêves…

Comme son idole, le champion David Beckham, elle passe tout son temps à jouer au football. Assez douée, elle attire l’attention d’une jeune anglaise, Jules, qui l’invite à rejoindre l’équipe féminine régionale. C’est le début d’une belle amitié autour d’une passion. Mais Jess doit affronter l’opposition de ses parents. Elle décide alors de jouer en secret. Pour la jeune fille, c’est une double vie qui commence. Tiraillée entre deux mondes qu’elle aime et qu’elle voudrait concilier, elle doit affronter des situations de plus en plus risquées et faire face à des sentiments jusqu’alors inconnus.

Jess va peu à peu apprendre les règles d’un jeu beaucoup plus complexe : la vie. Il ne suffit plus de frapper le ballon, il faut aussi du courage, un peu de chance et surtout beaucoup de cœur…

     
   
 
 
     

«  1-2-3  »

haut de page

 
 
+ plan du site + mentions lgales + Fates connaitre ce site Ralisation ADN