Espace
parents
Accs
professionnel
 
 
 
 
Bienvenue à la Maison des Ados
Accompagner vos projets
Qui rencontrer ?
Accueillir - Ecouter
Gemado
A qui s'adresser!
Contact
  Accueil > Accés Professionnel > Accès documentation > Mieux comprendre les Ados > Mieux comprendre les Ados -2-
 
Accés Professionnel

La MAISON des ADOS

312, boulevard Montauriol
82 000 Montauban
Tél. 05 63 63 72 95
lamaisondesados82@orange.fr

Agenda
Actualits
Newletters

Mieux comprendre les Ados -2-

 Retour à la bibliothèque

Jeunes en danger – JP ASSAILY

Bousculant nombre de préjugés, Jean-Pascal Assailly examine les principaux aspects de la mise en danger de soi chez les jeunes : la recherche du péril - au volant, dans la pratique des sports extrêmes, dans la sexualité non protégée... -, la consommation de substances psycho-actives et le glissement insidieux des incivilités mineures à la délinquance.
     
   
     


 

     
   
     

La cause des adolescents – Francoise DOLTO

Voici un livre essentiel qui inaugure de nouveaux rapports avec la jeunesse. Une œuvre généreuse qui explique ce qu’est réellement un adolescent, qui montre comment l’aider dans sa “mort à l'enfance” et comment le guider dans cette période douloureuse.


 

L'adolescence – Philippe JEAMMET

Un livre à la portée de tous, qui permet à chaque parent de comprendre les enjeux de cette étape incontournable de nos chers ados. Un livre conçu intelligemment qui permet aux parents, parfois eux aussi en perte de repère d'appréhender des comportements qu'ils ne comprennent pas et auxquels ils aimeraient répondre de manière pertinente.
     
   
     


 

     
   
     

L'adolescence sacrifiée – Xavier POMMEREAU

Souvent improprement assimilées à des automutilations, les scarifications consistent en des incisions et des lésions cutanées délibérément influées qui laissent des cicatrices plus ou moins durables. Ces lésions cutanées auto-infligées, constituent, des conduites de rupture précoces associées à un risque suicidaire accru....


Les adolescents – Michel FIZE

"L'adolescence commence de plus en plus tôt et finit de plus en plus tard", "Les adolescents ont un look particulier", "L'adolescence, c'est la crise, l'âge ingrat", "Les adolescents sont insouciants, irresponsables, égocentriques, incroyants..."
     
   
     

     
   
     

Les nouveaux ados : Comment vivre avec ? – M.RUFO, S.HEEZ, P.JEAMMET

L'adolescence est l'âge de la vie le plus sensible et le plus vulnérable. Pour la première fois, dans un même livre, six psychiatres et psychanalystes, parmi les meilleurs spécialistes de l'adolescence et de la famille, répondent à nos questions sur les rapports des adolescents à l'autorité, la sexualité, le corps, les drogues, la violence...

 

«  1-2  »

Haut de page

 
 
+ plan du site + mentions lgales + Fates connaitre ce site SUDOKEYS