Espace
parents
Accs
professionnel
 
 
 
 
Bienvenue à la Maison des Ados
Accompagner vos projets
Qui rencontrer ?
Accueillir - Ecouter
Gemado
A qui s'adresser!
Contact
  Accueil > Accés Professionnel > Accès documentation > Romans pour Ados > Romans pour Ados -3-
 
Accés Professionnel

La MAISON des ADOS

312, boulevard Montauriol
82 000 Montauban
Tél. 05 63 63 72 95
lamaisondesados82@orange.fr

Agenda
Actualits
Newletters

Romans pour Ados -3-

 Retour à la bibliothèque

     
   
     

Mon nez, mon chat, l'amour et moi – Louise RENNISON

Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer ! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollées.


No et moi – Dephine DE VIGAN

Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies. Enfant unique d'une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père champion de la bonne humeur feinte Lou invente des théories pour apprivoiser le monde.
     
   
     


     
   
     

Parkour d'adolescents – J.CARHAIX,BL RENNAIS

Michelle Van Hooland a proposé à plusieurs jeunes placés en foyer de l'enfance de participer à l'élaboration d'un recueil d'histoires fictionnelles de résilience. Jim Carhaix et Bee Lee Rennais, actuellement en foyer de l'enfance, ont souhaité écrire leur vécu selon le thème résister et se construire.

Petite – Geneviève BRIZAC

Nouk veut que la vie soit simple, que la vie soit pure, que la vie soit parfaite.Dans sa vie à elle, son père lui dit qu’elle a perdu sa confiance à cause d’une histoire d’argent de poche détourné, pour jouer, pour voir. Nouk cesse de manger. Elle ment. Elle devient folle. Les gens, partout, dans la rue, à l’hôpital, disent des horreurs sur elle. Elle les entend.
     
   
     

     
   
     

Super biture – HUGO.L

Hugo L. n'était pas destiné à devenir victime du binge drinking, cette pratique d'alcoolisation foudroyante qu'expérimentent de plus en plus de jeunes comme lui, sans histoire. Hugo L. ne vient pas d'un quartier sensible, il n'y a pas de souci d'argent chez lui. Et pourtant, juste pour s'amuser, juste pour se prouver qu'il est quelqu'un, il a testé tous les jeux, autour de l'alcool pendant les fêtes, ou simplement avec des copains.

Un soir j'ai divorcé de mes parents – Rachel HAUSFATER

C'est décidé, il divorce... de ses parents. Chacun son tour !
Pas pour tout le temps, bien sûr. Mais un week-end sur deux, il part, seul, à l'aventure, pour se chercher et peut-être se trouver. Au fil des mois, il va découvrir l'ivresse de la liberté et apprendre à regarder ses parents et la vie d'un autre oeil.
     
   
     

 «  1-2-3  »

Haut de page

 
 
+ plan du site + mentions lgales + Fates connaitre ce site SUDOKEYS