Espace
parents
Accs
professionnel
 
 
 
 
Bienvenue à la Maison des Ados
Accompagner vos projets
Qui rencontrer ?
Accueillir - Ecouter
Gemado
A qui s'adresser!
Contact
  Accueil > Actions réalisées > En 2009 > Dans l'année... > Activites en 2009
 
GEMADO
Initiatives de jeunes
Actions réalisées
Projets à venir
Coin Ados
Médiathèque

La MAISON des ADOS

312, boulevard Montauriol
82 000 Montauban
Tél. 05 63 63 72 95
lamaisondesados82@orange.fr

Agenda
Actualits
Newletters

Activités en 2009

A la rencontre de l'Europe - juin 2009

Questions de vaccination - avril 2009

"Adolescent" - mars 2009

Démonstration de Hip Hop - mars 2009

Crêpes Party - février 2009

     
   "Adolescent"    
     

 

 

 

Composition des Ados pour la semaine de la langue française

Dans le cadre de la semaine de la langue française, la bibliothèque de Montauban a proposé à différents partenaires la réalisation d’un mur d’expression sur le thème « dis moi dix mots ». Ce mur, composé de réalisations artistiques variées à partir des tableaux diffusés par la bibliothèque, a servi de toile de fond à la scène ouverte Slam où chacun était invité à déclamer ses textes. Scène ouverte qui s’est déroulée le samedi 21 mars en clôture de l’atelier « dix mots en scène » auquel ont participé des jeunes de GEMADO.

Les jeunes de la Maison des Ados ont réalisé une toile à partir du mot « adolescent » qui vous l’aurez compté contient 10 lettres. Chacune d’entre elles appartenant à un des dix mots choisis par les jeunes pour illustrer cette période de la vie.

 

Cette composition, intitulée « Adolescent » a été réalisée par Félicia et Pauline avec le concours de Damien, Océane, Pierre, Tom, Marina, Samy, Adriana et Sébastien pour les mots choisis. Ce tableau est une invitation à la réflexion et à l’échange…

haut de page


     
  Démonstration de Hip Hop   
     

 

 

 

En mars, la Maison des Ados a proposé une après-midi découverte du Hip Hop en lien avec la MJC de Montauban qui propose cette activité toute au long de l’année et qui regorge de danseurs habiles.

Parmi les ados présents, ils étaient nombreux à se rendre compte que la souplesse est un atout pour cette danse. La souplesse se travaille autant que la technique à force de persévérance et surtout d’entrainement. Cette activité demande aussi de la force, de l’assurance et ne s’improvise pas. L’échauffement est important pour ne pas se blesser.

     
   
 
     
     
   
 
     
     
   
 
     
     
   
 
     

Dorothée, Jean et les autres nous ont montré des pas et des mouvements faciles à apprendre et à répéter. On dansait comme les vrais ou … presque. Pour la suite des mouvements tout est affaire d’essais, de création et de liberté… dans la limite de ses possibilités.

Pour en savoir plus visitez le site de la MJC de Montauban.

«  1-2-3  »

haut de page

 
 
+ plan du site + mentions lgales + Fates connaitre ce site Ralisation ADN