Espace
parents
Accs
professionnel
 
 
 
 
Bienvenue à la Maison des Ados
Accompagner vos projets
Qui rencontrer ?
Accueillir - Ecouter
Gemado
A qui s'adresser!
Contact
  Accueil > Actions réalisées > En 2010 > Echange Franco-Allemand : le retour > Echange Franco-Allemand
 
GEMADO
Initiatives de jeunes
Actions réalisées
Projets à venir
Coin Ados
Médiathèque

La MAISON des ADOS

312, boulevard Montauriol
82 000 Montauban
Tél. 05 63 63 72 95
lamaisondesados82@orange.fr

Agenda
Actualits
Newletters

Echange Franco-Allemand

     
   Rapports de genre  
     

L'idée étant d'avoir des échanges entre "mecs" sur les relations filles / garçons sur le séjour, ce thème constituait le "fil rouge" de l'échange : intervention du Planning Familial pour une discussion binationale autour d'un jeu sur les relations filles / garçons ; soirée film-débat entre autres. Avec le concours du Musée Ingres, il a été proposé une animation sur les représentations des corps masculins et féminins dans l'art.

     
   
  
 
     
 
     
   
  
 
     

Cette rencontre européenne de jeunes visait à favoriser les liens entre garçons des 2 pays et à découvrir la langue et la culture de l'autre. A cet effet, 2 encadrants allemands, bilingues, animaient chaque jour des temps d'animations linguistiques pour s'échanger et découvrir du vocabulaire français et allemand. Les garçons français ont notamment organisé une visite commentée de leur quartier (les Chaumes) qui a attiré l'attention des jeunes allemands.

La vie de groupe sur St ANTONIN a permis de découvrir ce village médiéval et ses environs par le biais d'activités sportives : VTT sur le cirque de Bone, spéléologie avec le fameux passage de la "boite à lettre" et descente en canoë des gorges de l'Aveyron.

A l'heure du départ une envie dominait : se revoir et vivre à nouveau ensemble des moments similaires.

«  1-2  »

Album photos                                                                                                                         haut de page

 
 
+ plan du site + mentions lgales + Fates connaitre ce site Ralisation ADN