Espace
parents
Accs
professionnel
 
 
 
 
Bienvenue à la Maison des Ados
Accompagner vos projets
Qui rencontrer ?
Accueillir - Ecouter
Gemado
A qui s'adresser!
Contact
  Accueil > GEMADO > GEM Evènements > Festival Alors...Chante! > Festival Alors...Chante
 
GEMADO
Initiatives de jeunes
Actions réalisées
Projets à venir
Coin Ados
Médiathèque

La MAISON des ADOS

312, boulevard Montauriol
82 000 Montauban
Tél. 05 63 63 72 95
lamaisondesados82@orange.fr

Agenda
Actualits
Newletters

Festival Alors...Chante

L’inauguration du festival
Le Stand GEM Ado
Les ateliers SlAm
Les concerts en partenariat
Le Livret Slam "Memoires d'ateliers"


     
  Les concerts en partenariat  
     

Comme chaque année grâce à Patrice Boué, directeur de l’espace culturel de Leclerc Aussone, GEM Ado a pu assister aux concerts des Découvertes qui se déroulaient du mercredi au samedi au Magic Mirror en début d’après-midi.
GEM Ado a pu faire bénéficier Cultures du Coeur 82 de plusieurs carnets de places. De plus, en parallèle avec les Découvertes, Damien a pu une nouvelle fois faire partie des membres du jury du prix public.

Grâce à l’association Chants Libres, GEM Ado a aussi pu assister au concert de Thomas Fersen et des Têtes Raides. Lors de cette soirée un groupe de dix adhérents était présent.

haut de page


 

     
  Présentation du livret SLAM «Mémoires d’ateliers»  
     
 

Un atelier d’écriture a été mis en place à l’occasion du 13ème Printemps des poètes. Il était porté par Cultures du cœur 82 et réalisé en partenariat avec GEM Ado. La communication de ce projet a été relayée par l’association Confluences.
Les partenaires financiers pour ce projet étaient la Mutualité Française et le Centre Hospitalier de Montauban.

L’atelier s’est passé sur 3 lieux : à la Bibliothèque, au FJT et au Centre Hospitalier de Montauban. Il était conduit par 3 animateurs : Eric Cartier, Victor Rey et Jérôme Pinel autour d’un seul et même thème : Infinis Paysages.

     
 

 
     

Un atelier de mise en commun a été organisé à la Maison du peuple puis les vingt participants se sont produits le soir sur scène pour restituer leur production. Suite à cela les autres slameurs présents ont participé à une scène slam ouverte accompagnés par 3 des musiciens du groupe de Victor : Soul Magic Tribe.

 Le samedi 4 juin à 14h GEM Ado a présenté au public le livret SLAM « Mémoires d’ateliers » en présence d’une vingtaine de personnes. Ce livret contient les textes écrits par les participants à l’atelier d’écriture ainsi que leur photo.

La présentation du livret retranscrivant les textes écrits lors de cet atelier a eu lieu en présence de partenaires de GEM Ado et de la MDA : Cultures du cœur 82, Michel qui est salarié au CAMPA, lui-même associé à l’hôpital de Montauban ainsi que M. Hacpille, notre parrain associatif.

Feuilleter le livret

«  1-2  »

haut de page

 
 
+ plan du site + mentions lgales + Fates connaitre ce site Ralisation ADN