Espace
parents
Accs
professionnel
 
 
 
 
Bienvenue à la Maison des Ados
Accompagner vos projets
Qui rencontrer ?
Accueillir - Ecouter
Gemado
A qui s'adresser!
Contact
  Accueil > Coin Ados > Livres spécial Ados > Romans > Romans -2-
 
GEMADO
Initiatives de jeunes
Actions réalisées
Projets à venir
Coin Ados
Médiathèque

La MAISON des ADOS

312, boulevard Montauriol
82 000 Montauban
Tél. 05 63 63 72 95
lamaisondesados82@orange.fr

Agenda
Actualits
Newletters

Romans -2-

     
   
     

La fille du docteur Baudoin – M.A MURAIL

Violaine Baudoin, 17 ans, son père est médecin, sa mère dirige un laboratoire d'analyses médicales. Son frère vit sa vie d'ado et sa petite sœur Cerise est craquante comme beaucoup de gamines. Parce qu'elle n'a pas voulu passer pour une fille « coincée », Violaine se retrouve enceinte d'un garçon dont elle n'est pas amoureuse.


Les ados du garage – Collection Vivre te l’Ecrire jeunes

Durant trois années, lors du festival de correspondance de Grignan, des ados sont venus écrire dans un garage désaffecté réinvesti dans l'écriture. On est un peu loin peut-être, du style des échanges de Mme de Sévigné et sa fille, mais les ados, eux aussi, ont écrit, à leur mère, à leur père, au copain, à la copine...
     
   
     


     
   
     

London fashion : Journal d’une accro de la mode- tome 1 – Catherine KALENGULA

Savannah, quatorze ans, débarque à Londres avec sa mère qui a décidé de changer de vie. Le rêve de Savannah ne peut que se réaliser dans cette ville où la mode est comme le thé : une institution. Car Savannah veut devenir styliste. Avec son talent, son caractère bien trempé et ses deux nouveaux amis, Savannah part à la conquête des podiums !

London fashion - tome 2 : Journal d’une accro de la mode – Catherine KALENGULA

Entre son job de styliste assistante, son petit copain et ses amis, Savannah ne sait plus où donner de la tête. D’autant que la princesse Emmy en personne lui a commandé une nouvelle robe ! Mais la tyrannique Éléonore, styliste en chef, met un terme au rêve de Savannah, et la renvoie sans ménagement à la suite d’un incident fâcheux.
     
   
     

     
   
     

Métier, Ecrivain – Pierre MEZINSKI

À travers 26 courts récits, Pierre Mezinski nous livre non seulement sa pensée d’écrivain, mais aussi et simplement sa vision de ce qui l’entoure, comme le « hibou » qui regarde le monde avec ses gros yeux. Il nous explique comme l’écrit peut parfois s’apparenter à un cri. mais nous renseigne aussi sur des choses plus universelles qui font partie de l’univers de l’écrivain : ses prédécesseurs, les lettres, l’inspiration, le tabou et beaucoup d’autreenco

«  1-2-3  »

Haut de page

 
 
+ plan du site + mentions lgales + Fates connaitre ce site Ralisation ADN