Espace
parents
Accčs
professionnel
 
 
 
 
Bienvenue Ă  la Maison des Ados
Accompagner vos projets
Qui rencontrer ?
Accueillir - Ecouter
Gemado
A qui s'adresser!
Contact
  Accueil > AccĂ©s Professionnel > Accès documentation > Les relations Parents/Ados > Les relations parents/Ados -5-
 
Accés Professionnel

La MAISON des ADOS

312, boulevard Montauriol
82 000 Montauban
Tél. 05 63 63 72 95
lamaisondesados82@orange.fr

Agenda
Actualités
Newletters

Les relations parents/Ados

Retour à la bibliothèque

 

Mes parents se séparent - CIDFF

Le CIDFF de la Haute-Garonne et la Maison des Droits des Enfants et des Jeunes ont actualisé le livret "Mes parents se séparent". Ce petit guide est destiné aux enfants dont les parents sont séparés ou sont en train de se séparer.

     
   
     

     
   
     

Gérer les adolescents difficiles - T. COMPERNOLLE - H. LOOTENS - R. MOGGRE - T. VAN EERDEN

Cet ouvrage est centré sur l'éducation des adolescents aux comportements excessifs. Il renferme de nombreux conseils pratiques destinés à améliorer la relation entre un adolescents et ses parents ainsi que diverses méthodes pour résoudre les problèmes rencontrés avec lui.


L'alimentation des ados - Madleine FIEVET-IZARD

Entre 12 et 18 ans, la puberté constitue pour chaque adolescent un bouleversement extrême. Madeleine Fiévet-Izard propose un ouvrage complet qui aidera au quotidien tous jeunes gens à découvrir les vertus d'une alimentation simple, répondant à leurs besoins spécifiques.

     
   
     


     
   
     

Adolescentes, les nouvelles rebelles - P. HUERRE, S. RUBI

Règlements de comptes entre bandes de filles, insultes, harcèlement sur le net : la violence des filles se médiatise. Les auteurs constatent que les comportements des adolescentes ont changé. Cette évolution concerne la sphère familiale, scolaire, urbaine et trouve un terrain de prédilection dans les nouvelles technologies. Leur réflexion, nourrie de leur expérience, permet aux auteurs de mieux faire comprendre et mieux prévenir, peut-être, ces comportements "déviants" qui reflètent souvent les dysfonctionnements de notre société et les fragilités de nos postures éducatives.


Enfants d'ici, venu d'ailleurs - Marie-Rose MORO

Comment concilier l'universalité du psychisme et les particularités des représentations des enfants de migrants et de leurs parents ? Contre une vision trop rigide de l'intégration à la française, M.R. MORO plaide pour que soient écoutées les paroles des enfants, des adolescents et de leurs parents. Au-delà de l'apport d'une approche transculturelle en matière de psychothérapie, cet ouvrage permet aussi d'envisager de nouvelles perspectives pour la psychologie de l'enfant et de l'adolescent en général. Ce livre s'adresse à tous ceux qui s'occupent des enfants et de leur famille, le monde de la santé, mais aussi les enseignants et ceux qui travaillent à l'école, les juges, les travailleurs sociaux et tous ceux qui veulent comprendre le monde moderne et ses enjeux

     
   
     

 

<< 1-2-3-4-5 >>

Haut de page

 
 
+ plan du site + mentions légales + Faîtes connaitre ce site SUDOKEYS