Espace
parents
Accs
professionnel
 
 
 
 
Bienvenue à la Maison des Ados
Accompagner vos projets
Qui rencontrer ?
Accueillir - Ecouter
Gemado
A qui s'adresser!
Contact
  Accueil > Accés Professionnel > Accès documentation > Livres spécialisés/professionnels > Livres spécialisés -5-
 
Accés Professionnel

La MAISON des ADOS

312, boulevard Montauriol
82 000 Montauban
Tél. 05 63 63 72 95
lamaisondesados82@orange.fr

Agenda
Actualits
Newletters

Livres spécialisés

Retour à la bibliothèque

 

     
   
     

Devenir adultes aujourd'hui - Claire BIDART

Comment devient-on adulte aujourd'hui? En comparant des transitions vers la vie adulte dans plusieurs pays, ce livre examine la construction de ces processus, à la fois individuels et collectifs, mais aussi les sens que prennent les rapports intergénérationnels, les expérimentations juvéniles et les notions d'autonomie dans des contextes sociétaux divers.


Psychopathologie de l'adolescent - Henri CHABROL

Les troubles psychopathologiques des adolescents sont fréquents et graves, par la souffrance du sujet et de son entourage, leur retentissement sur le développement, leur évolution possible vers un trouble psychiatrique de l'âge adulte et les difficultés posées par leur traitement. Cet ouvrage fait le point sur les connaissance actuelles en présentant les différents troubles, leurs descriptions cliniques, illustrées par de nombreux exemples et observations.

     
   
     


     
   
     

L'alimentation des ados - Madeleine FIEVET-IZARD

Entre 12 et 18 ans, la puberté constitue pour chaque adolescent un bouleversement extrême. En l'espace de quelques mois, il voit son corps grandir et se transformer peu à peu. Madeleine Fiévet-Izard propose un ouvrage complet qui aidera au quotidien tous jeunes gens à découvrir les vertus d'une alimentation simple, répondant à leurs besoins spécifiques.


Adolescentes, les nouvelles rebelles - P. HUERRE - S. RUBI

Règlements de comptes entre bandes de filles, insultes, harcèlement sur le net : la violence des filles se médiatise. Les auteurs constatent que les comportements des adolescentes ont changé. Cette évolution concerne la sphère familiale, scolaire, urbaine et trouve un terrain de prédilection dans les nouvelles technologies. Leur réflexion, nourrie de leur expérience, permet aux auteurs de mieux faire comprendre et mieux prévenir, peut-être, ces comportements "déviants" qui reflètent souvent les dysfonctionnements de notre société et les fragilités de nos postures éducatives.

     
   
     

 

<< 1-2-3-4-5 >>

Haut de la page

 
 
+ plan du site + mentions lgales + Fates connaitre ce site SUDOKEYS